7/24/2015

Comment configurer un VPN sur PS3 ou PS4 à l'adie de Windows?

Vous êtes à la recherche d'une méthode pour avoir VPN sur PlayStation 3 ou PlayStation 4? Vous voulez réduire le ping ou contourner la géo-restriction quand jouer aux jeux vidéo en ligne sur PlayStation? Vous voulez débloquer les sites bloqués dans votre région ou votre pays sur PS3 ou PS4? Bien que PS3 ou PS4 ne possède pas d'interface VPN, nous pouvons quand même nous connecter à un VPN grâce à notre PC ou ordinateur portable. Il semble difficile? Ne vous inquiétez pas! Juste suivez les étapes ci-dessous!

Préparation pour configurer un VPN pour PlayStation


Pour commencer la configuration de VPN PlayStation, il vous faut d'abord avoir une connexion d'Internet, un PC ou un ordinateur portable, un câble croisé et un bon service de VPN. Si vous n'avez pas encore un compte VPN, je vous propose d'essayer FlyVPN. Vous pouvez aussi profiter de VPN essai gratuit de FlyVPN.

vpn-playstation-ps3-ps4

Configurer un VPN sur PS3 et PS4 via Windows

1. D'abord, il faut avoir la connexon de VPN sur Windows. Vous pouvez lire le tutoriel de VPN Windows pour savoir comment faire.

2. Connectez votre PS3 ou PS4 à votre ordinateur (système d'exploitation de Windows)via un câble croisé.

3. Cliquez sur le bouton de "menu" - "panneau de contrôle" - "Centre de partage réseau" - "Modifier les paramètres de l'adaptateur"

4. Faites le clic droit sur l'icon qui se nomme "FlyVPN", ouvrez "Propriétés". Choississez l'onglet "Partage" et cochez "Autoriser d’autres réseaux pour se connecter "

5. Cliquez sur "Connexion de réseau domestique" et cliquez sur la connexion que vous voulez partager avec votre console. Confirmez en cliquant sur "OK".

6.  Maintenant, vous devez vous connecter au VPN serveur de FlyVPN que vous désirez.

7. Entrez le menu XMB de PS3 ou PS4 et cliquez sur "Paramètres". Sélectionner "Paramètres de réseau" et puis "Etablir la connexion d'Internet"

8. Sélectionner maintenant "Utiliser un câble LAN" et sélectionnez la mode "Simple". Ainsi, votre PS3 ou PS4 scannera automatiquement la connexion éxtérieure.

9. Cliquez sur "Ne pas utiliser un serveur Proxy"


10. Enfin, acceptez tous les paramètres et puis profitez de la connexion VPN.


Si vous avez encore des questions sur comment avoir une connexion VPN sur PS3 ou PS4, vous pourrez me les poser en laissant un commentaire. Vous pouvez aussi consulter au tutoriel de VPN XBOX pour plus d'information.


Vous aimerez aussi lire peut-être: 

6 commentaires:

  1. Merci de l'info, je récupère un cable lan cette aprèm' comme sa je peut tester… vu que pour l'instant je suis sur un réseau wifi SFR WiFi FON, et que certains ports sont bloqués… j'éspère que sa va marcher avec VPNium ou Hotspot Shield (le soucis sa va être de partager la connexion,).

    Bon tuto en tout cas ; )

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai réussi a partager ma connexion, j'utilise donc VPNium vu que HSS n'utilise pas les "cartes réseaux" listées dans le gestionnaire de cartes.

    Donc j'a itenté avec VPNium activé, je partage sa connexion vers ma carte ethernet, la PS3 obtient l'IP, mais Connecxion Internet: Echec

    J'éssaye donc de partager ma connexion wifi principale, le soucis est exactement le même.

    dans les deux cas j'ai le code d'erreur: "Echec de la communication avec le serveur. Erreur DNS (80710102)"

    Donc je cherche un peu et récupère les identifiants DNS primaire et secondaire du projet OpenDNS, je les met dans les paramètres de la console mais… rien n'y fait… je pense que le problème vient du fournisseur (SFR WiFi FON) qui à d'importants ports bloqués (pas de P2P, pas de jeu en ligne, etc…), mais normalement un VPN correct débloque ces ports aussi… c'est ce que je trouve étrange, alors le problème vient peut-être d'ailleurs…

    Si seulement je pouvais télécharger les mises à jours de mes jeux CD sur le PC (et toutes les mises à jour) et utiliser le cable ethernet en LAN pour transferer vers la console…

    RépondreSupprimer
  3. Et bien… je suis bien content d'avoir trouvé…
    J'ai fouillé le web un petit peu, mais personne n'en a parlé alors que c'est quand même logique… les antivirus ^^"

    Avast bloque le partage de connexion, mais j'ai découvert celà après avoir désactivé avast temporairement, à ce moment j'ai pu me connecter sur le VPN, mais le réseau SFR WiFi FON ne permet pas la récupération du paramètre "NAT", donc du coups sa ne marchait pas sans le VPN non plus.

    *Il y a une option dans les paramètres du pare-feu avast pour activer le partage de connexion, si c'est bien sa.

    En tout cas mon réseau est aussi bon que sur le pc (tant que j'utilise pas le pc), nikel ; )

    Finis les 12978 minutes pour télécharger l'appli du store xD

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, il faut ajouter la connexion dans la liste des réseaux authorisés, j'ai mis "mon ip locale" vers "IPv4 de mon adaptateur Ethernet", donc "255.0.0.0" vers "192.***.***.***" dans la liste des réseaux amis, activé le partage de connexion, et authorisé les réseaux amis en mode privé, et avast fonctionne donc tout comme mon réseau WiFi to LAN si je puis dire : )

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. D'où pouvez-vous télécharger des jeux? Quels sites Web pouvez-vous utiliser? Visitez le site Web de Free Computer Games - il est possible de télécharger gratuitement le jeu sur votre ordinateur à partir de ce site Web. Jetez un œil à la facilité et à la sécurité de télécharger l'ensemble du jeu sur votre PC.

    RépondreSupprimer